À PROPOS

Offert aux élèves de la 7e à la 12e année de l’école secondaire publique Louis-Riel, le programme a pour but d’aider l’élève à trouver un juste milieu entre le sport et l’étude. Les élèves recevront leur enseignement théorique en matinée à l’école. Le transport sera fourni par le CEPEO entre l’École Secondaire Publique Louis-Riel et le studio de l’École de Danse Louise. Les élèves y seront en entraînement en après-midi de 13h30 à 15h30. Les élèves du programme danseront 10 heures par semaine. Ils auront des cours techniques en jazz, ballet, acro-danse, étirement et musculation et claquettes. Ce programme permet à l’élève de s’entraîner en après- midi et d’avoir du temps à la maison en soirée durant les jours de semaine, tout en faisant partie de la troupe compétitive.

**Prenez note que les heures peuvent varier dépendamment des années scolaires

Le ballet permet à L’éLève de travailler la technique, la GRâce, la flexibilité ET la confiance. Le cours de ballet donne L’opportunité aux danseurs de travailler Avec le syllabus Du british association of teachers of dancing (B.A.T.D).
Le jazz EST un style de danse énergétique qui permet à L’éLève de travailler les sauts, les tours ET la flexibilité ainsi que le style artistique. Les cours de jazz donnent L’opportunité aux danseurs de travailler Avec le syllabus Du associated dance arts for professional teachers (A.D.A.P.T).
Le cours de hip hop permet aux éLèves D’apprendre divers style de hip hop comme la danse fusion, le “popping”, le “locking”, le breakdancing”, le “funk” ET plusieurs autres.
La claquette donne la chance aux éLèves de Découvrir le rythme à L’aide de différent style de musique. Les cours de claquette donnent L’opportunité aux danseurs de travailler Avec le syllabus Du associated dance arts for professional teachers (A.D.A.P.T).
Le broadway EST un style de danse qui combine le jazz ET THéâtre. Souvent la musique utilise EST D’origine Des comedie musical sur broadway.
L’acro-danse combine le jazz, le tumbling, les stands ET la contorsion ET permet à L’éLève de travailler la flexibilité ET la force musculaire.
Le lyrique EST une fusion Du ballet ET Du jazz ET place L’accent sur L’expression Des sentiments profonds basés sur la musique ET la chorégraphie.
Les principes fondamentaux de ces cours sont basés sur L’expérimentation de temps, de L’énergie, de L’espace ET de la sensation de mouvement.

Veuillez communiqué avec nous pour vous inscrire aux programmes scholaire

CONTACTEZ-NOUS

1344 Youville Drive
Ottawa, Ontario
Lundi - Vendredi: 1:00 PM - 8:30PM
Samedi: 9:00 AM - 1:00 PM
Dimanche: 9:00 AM - 5:00 PM

© photo crédit - GR Martin | Website Designed by Algorank

© 2021 École de danse Louise